Vidéo de présentation de l'opération ici

À deux pas des plages... Un aménagement paysagé soigné

À proximité du port, un nouveau domaine résidentiel d’exception voit le jour à l’orée d’une pinède classée, pensé comme un prolongement du quartier Pin Rolland, au sein d’une nature authentique.

Son aménagement répond aux aspirations de tous avec des petites résidences ouvertes sur de vastes jardins, une cour intérieure avec arbres d’ombrage, un parc en cœur de site, des placettes aménagées d’oliviers et des aires de jeux...

 

Un domaine sécurisé et privé

Le «Parc de la Presqu’île» s’inscrit au calme, autour d’un mail central arboré.

Toutes les voies de circulation s’accordent parfaitement avec l’environnement naturel pour offrir un cadre de vie harmonieux : entre chemins piétonniers et parterres de gazon, bancs de jardins, nombreux alignements d’arbres...

 

 

Des résidences intimistes au cœur de jardins

Un soin tout particulier a été apporté à la conception du «Parc de la Presqu’île». Une promenade paysagère traverse le domaine du nord au sud s’enveloppant de petites résidences aux toitures végétalisées et entourées d’espaces verts.

Dans une harmonie très contemporaine savamment déstructurée, l’architecture décline ses façades d’une ondulation de terrasses et de balcons, offrant à chaque bâtiment sa propre personnalité. Les matériaux alternent avec élégance et esthétisme au travers d’allèges en béton blanc, d’enduits ocres beiges ton pierre, de garde-corps en acier perforé et verre translucide.

 

 

Lignes contemporaines et raffinement intérieur

Dans l’écrin naturel de son parc, tous les appartements offrent des échappées visuelles par de profondes terrasses et d’intimes jardins privatifs...

Déclinés du 2 au 5 pièces, leurs conceptions dégagent bien-être et confort intérieur. Les séjours sont dotés d’une importante surface vitrée et les volumes de vie sont optimisés par une cuisine ouverte. Un cellier complète les espaces de rangements de certains appartements.

Aux derniers étages, de grands appartements sur le toit offrent une suite parentale avec salle d’eau privative pour certains et une immense terrasse panoramique jusqu’à 160 m2 faisant la part belle aux vues dégagées et pour quelques privilégiés, la mer à l’horizon.

 

 

Maisons avec jardins privatifs pour quelques privilégiés

Les dix villas épousent la pente du vallon et s’ouvrent sur un beau jardin privatif engazonné clos de haies. Pensées pour une vie de famille épanouie, elles allient intimité, calme et confort.

Côté rue, les villas sont prolongées d’une place de stationnement et d’un garage communiquant avec l’intérieur par le cellier/buanderie.
Côté jardin, les pièces de vie sont inondées de lumière grâce à une large baie vitrée et une fenêtre toute hauteur. Les parties jour et nuit sont bien séparées avec les chambres à l’étage autour d’une salle de bains.

80 premiers logements ont été livrés à CDC Habitat.

Les constructions s'intègrent harmonieusement parmi les grands pins conservés.

 

Les formes contemporaines et les matèriaux s'allient à merveille pour une architecture réussie