Quartier Pin Rolland - Le Parc de la Presqu'île

 

A Saint-Mandrier-sur-Mer, dans le quartier du Pin Rolland, CHOURGNOZ a acquis un terrain qui va permettre la création de 132 nouveaux logements en accession ainsi que 125 logements sociaux tant attendus par la commune et les jeunes Mandréens.

En effet la presqu'ile de Saint-Mandrier dont 80% de sa surfaçe est composée de terrains militaires et d'espaces protégés volontairement par la commune souffre d'un manque important de logements.

Ce terrain qui représente la plus grande et dernière réserve foncière urbanisable va permettre d'amener une solution à l'actuelle pénurie de logements sur la Presqu'île.

Le bailleur social CDC Habitat réalisera les logements sociaux qui seront majoritairement loués à des fonctionnaires de la Défense Nationale. Les autres logements seront également loués à de jeunes Mandréens soucieux de rester sur leur commune.

De jeunes familles avec enfants sont attendues et éviteront la fermeture de classes constatée depuis une dizaine d'années avec le vieillissement de la population.

Ce projet en est au stade des autorisations administratives.

 

 

 

 

Les Hauts de Pin Roland - Villas Nymphéa

 

Très prochainement dans le quartier du Pin Rolland également sur la presqu'ile de Saint-Mandrier, CHOURGNOZ réalise un ensemble de Villas jumelées de standing : Les Villas Nymphéa.